Protégez vos salariés et
donnez une autre dimension à votre entreprise !
Complémentaire santé et Prévoyance
*** Obligation avant le 1er janvier 2016 *** Le caractère obligatoire du contrat permet la déductibilité fiscale et l’exonération plafonnée des charges sociales.
La mutuelle d’entreprise est une mutuelle souscrite par une société et qui a pour but d’apporter une couverture sociale à ses salariés professionnels.
Tout comme la mutuelle santé individuelle, cette assurance prend en charge les frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale ainsi que le ticket modérateur. L’avantage de la mutuelle entreprise est que dans la plupart des cas son prix est inférieur au prix d’une mutuelle individuelle, ce qui représente un réel avantage pour les salariés qui en bénéficient.
On distingue deux types de mutuelles de groupe : mutuelle obligatoire et mutuelle d’entreprise facultative. Les entreprises ayant mis en place une mutuelle obligatoire doivent assumer une partie du coût de la mutuelle : la cotisation du salarié est donc moindre. Les mutuelles de groupe facultatives sont cependant souvent moins chères car le tarif de groupe est souvent bien plus avantageux que le tarif individuel.
De plus, la mutuelle entreprise peut s’étendre aux ayants-droit du bénéficiaire (conjoint, enfants, personnes à charge), ce qui rend la souscription encore plus avantageuse.
Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur votre Mutuelle Entreprise, nous vous conseillons de nous contacter pour une demande de devis gratuit. Appelez nous tout de suite ou remplissez le formulaire ci-joint.
Les garanties complémentaire santé TPE/PME
|
|
La prévoyance à budget maîtrisé
|
|
Conseil sur le choix de votre mutuelle d’entreprise
Si vous dirigez une TPE (moins de 10 salariés), préférez une complémentaire santé simple. Dans tous les cas, choisissez une mutuelle proposant plusieurs niveaux de garanties. Vous pourrez ainsi choisir la complémentaire santé qui vous convient le mieux. Contactez votre conseiller Global Assurances !
N’oubliez pas !
Toutes les entreprises du secteur privé ont l’obligation de mettre en place un régime de santé pour leurs salariés avant le 1er janvier 2016 (Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013).
essaymoment